mardi 20 avril 2010

La Réunion: de Shangai à Paris !


Les enfants des écoles de Saint Louis ont participé à leur manière à cette aventure. Merci à eux!
Les élèves ont notamment réalisé des albums dans lesquels ils racontent l'île intense. Ces petits livres illustrés témoignent de manière très personnelle de leur vie dans leur "pei": ils s'y présentent, décrivent leur quartier, racontent leurs centres d'intérêt, parlent de leur bilinguisme, dévoilent leur recette préférée!... J'ai amené quelques exemplaires de ces petits trésors dans mes valises pour montrer aux enfants des huit pays que je traverserai comment vivent les "marmay" réunionnais... tout comme eux,ils pourront découvrir les modes de vie des jeunes Chinois, Russes ou Polonais au fil des billets publiés sur ce blog, que je leur destine tout particulièrement.
Alors, "marmay" de la Réunion ou d'ailleurs (je sais que des petits Baulois et des jeunes Tarnais nous suivent également...), n'hésitez pas à naviguer sur ce blog et à poster vos commentaires!
A bientôt pour de nouvelles aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire